[qet] Questions pour l'utilisation de QElectroTech

J’utilise depuis peu QElectroTech et je souhaite vous remercier de mettre à disposition un logiciel de conception de schéma électrique gratuitement.

Après quelques heures d’utilisations, plusieurs question me sont venues :

  1. Est-il possible d’agrandir/ réduire avec un facteur (150%) un composant lorsqu’on l’importe d’une librairie ?
  2. Je souhaiterai numéroter mes pages de schéma selon leur fonctions (1 à 19 : alimentation, 20 à 49 : automates, etc.). Est-ce possible de choisir manuellement le numéro d’une page ?
  3. Lorsque j’importe et modifie des composants déjà existant, ils comportent bien souvent plusieurs traductions. Je souhaiterai utiliser QElectroTech seulement en français. Est-ce possible de supprimer des traductions de symbole ?
  4. Il m’est arrivé d’éditer des composants après les avoir intégrés sur mon schéma. Je n’ai pas trouvé comment les mettre à jour de manière dynamique. Est-ce possible ?
  5. Actuellement lorsqu’on réduit ou agrandi une forme, cette dernière ne garde pas les proportions initiales. Est-il possible que lorsque la touche « Shift » est pressé que la forme garde ses proportions ?
  6. Il m’est arrivé à deux reprises que le programme plante et se ferme. Certains logiciels permettent d’avoir un fichier de backup, ce qui nous permet donc de ne perdre qu’une partie du travail. Est-il possible de configurer la création d’un fichier de backup sur QElectroTech ? Ou alors d’avoir une sauvegarde cyclique ?

Je vous remercie d’avance, et vous transmets mes meilleures salutations

Bonvin Arnaud