Re: [qet] Questions pour l'utilisation de QElectroTech

Le lundi 28 juin 2021, 17:57:13 CEST BONVIN Arnaud a écrit :
> [...]
> proportions initiales. Est-il possible que lorsque la touche « Shift » est
> pressé que la forme garde ses proportions ? 6.  Il m'est arrivé à deux
> reprises que le programme plante et se ferme. Certains logiciels permettent
> d'avoir un fichier de backup, ce qui nous permet donc de ne perdre qu'une
> partie du travail. Est-il possible de configurer la création d'un fichier
> de backup sur QElectroTech ? Ou alors d'avoir une sauvegarde cyclique ? Je
> vous remercie d'avance, et vous transmets mes meilleures salutations

Bonjour,

  1.  Est-il possible d'agrandir/ réduire avec un facteur (150%) un composant lorsqu'on l'importe d'une librairie ?
     Voir ici :
     https://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=1946
     ou
     https://youtu.be/EN4vstYDOlQ

  2.  Je souhaiterai numéroter mes pages de schéma selon leur fonctions (1 à 19 : alimentation, 20 à 49 : automates, etc.). Est-ce possible de choisir manuellement le numéro d'une page ?
      oui, voir capture
[...]
      oui, mais il faut modifier chaque symbole avec l'éditeur, je n'en vois pas l'intérêt.
  4.  Il m'est arrivé d'éditer des composants après les avoir intégrés sur mon schéma. Je n'ai pas trouvé comment les mettre à jour de manière dynamique. Est-ce possible ?
      non, il faut enregistrer et relancer le projet dans le cas de modification de symbole déja posé sur les folios.
  5.  Actuellement lorsqu'on réduit ou agrandi une forme, cette dernière ne garde pas les proportions initiales. Est-il possible que lorsque la touche « Shift » est pressé que la forme garde ses proportions ?
      non, voir le script en 1