De : Philippe Collignon <phc@xxxxxxxxxxxxxx>
Date : 7 janvier 2012 10:09
Objet : Logiciel plan tableau
À : domotique-eib@xxxxxxxxxxxxxxxx

Hello,

Quel logiciel utilisez vous pour le plan de votre tableau ?

Là j'avais commencé sans plans .. résultats j'ai tout décablé .. 3
jours de boulot pour rien.

Ensuite j'ai fait un plan avec QElectrotech qui n'est pas tout à fait
prévu pour ca mais il y a moyen de créer des nouveaux composants.
J'ai créé des composants rudimentaires de type disjoncteur, actuateur
12x, 8x 4x ..alim, usb et borniers wago ..

Ca donne ceci :

https://sites.google.com/site/domotiqueeib/philippe/f-plans-armoire

Si l'un d'entre vous est intéressé par les composants je les ai partagé.

Ca permet d'agencer les actuateurs et borniers de manière a ce que
tous les cables ne se croisent pas dans tout les sens !!

Le cablage va beaucoup mieux avec les plans .. ca avance enfin !

A+