[qet] Re: ma build Qelectrotech osx..suite

Salut ,

ci-joint,
réponses et copies d'écrans

Le 3 déc. 2011 à 14:29, Xavier G. a écrit :

> Salut,

> Oulah, il y a bien longtemps que je n'ai pas entendu parler de packaging de
> QET pour MacOS -- peux-tu me préciser quand tu nous avais contactés et par
> quel moyen (IRC, mail, forum, ...) ?

Par mail (dolarfred@xxxxxxx),
contact : je pense avec benoit@xxxxxxxxxxxxxxxx, je n'ai pas gardé beaucoup de trace.
cela date d'un an ~

> Cool, un grand merci pour ton travail. Si je ne m'abuse, un .zip n'est pas
> un .pkg. Est-ce que tu te sentirais capable :
> * soit d'aller plus loin et de faire un .pkg "classique"
> * soit de rédiger une petite page d'instructions sur notre wiki, expliquant
> comment installer ton .zip sur MacOS ?

un .pkg est un paquet d'installation,
je ne connais pas le moyen de le produire.
mais dans le cas qui nous concerne cela ne semble pas utile

Petite explication :

Une fois dézipper, on obtient qelectrotech.app (vu comme un  - dossier-  sous PC)

Mais vu par osx comme un fichier programme executable

il contient les ressources, l'executable et des infos
(en fait c'est un paquet).

image/jpg

image/jpg

il suffit de cliquer sur  qelectrotech.app pour que le programme se lance

> Cela me permettrait alors d'ajouter facilement un lien vers ton package sur
> http://qelectrotech.org/download .
>
> Question subsidiaire : es-tu volontaire pour packager la version 0.3
> (actuellement en développement) pour MacOS ?

je suis toujours sous snow leopard.
je compte changer d'ordi d'ici à 1 an, (si c'est un Mac je passerais à OSX Lion)

je vais suivre l'évolution de la version 0.3 et lorsque la version sera à peu près aboutie
essayer de la compiler sous OSX snow leopard

(je ne fais pas cela tous les jours).
Quant à la compatibilité sous OSX Lion,  je ne pourrais pas la tester

Je me pencherais peut-être
sur 'le packaging' d'installation si celà ne me 'dépasse pas'
(cela n'est peut-être pas nécessaire,
voir en fonction des retours sur les essais
de ma compilation actuelle sur d'autres mac)

donc je ne peux rien promettre, si ce n'est que le fait d'essayer

ci-dessous la copie d'écran sur mon mac :

image/jpg