Re: [qet] Re: contributions à la bibliothéque

Le dimanche 20 décembre 2009 15:57:49 thierry vicat, vous avez écrit :
> C'est pas mal comme solution, j'avais une arrière pensée...
> Je suis sur Debian Linux et j'utilise Qcad pour du dessin en 2D, leur
> module d'import/export du dxf fonctionne parfaitement, cela tourne avec
> une bibliothèque qui est open source... http://www.qcad.org/dxflib.html
> Seul la version pro est payante...
Oui, on avait bien vu que QCad gérait déjà pas mal le DXF, c'est même ce que
j'utilise quand je veux en lire un (je suis également sous Debian). On ne
compte pas réimplémenter tout ce qui touche à la lecture et à l'écriture du
format DXF, et on compte bien se baser sur une bibliothèque pour nous
faciliter la vie. À priori, on s'oriente vers la libdime (cf
http://qelectrotech.org/wiki/doc/dxf ).
Mais dans tous les cas, il faut interfacer QElectroTech et ses concepts avec
ce format... et ses concepts :). Pour l'export, ça devrait aller, nous
pourrons choisir quelles primitives vont dans quels calques, etc, etc. Pour
l'import, ça risque d'être une autre paire de manches...

Mais ces considérations techniques ne sont pas un problème en soi. Le vrai
problème de notre projet est le manque de temps et de développeurs... Je ne
suis pas sûr d'avoir pu consacrer plus de deux heures par semaine au projet
QElectroTech dans le mois qui vient de passer.

@+
--
Xavier G.
Développeur du projet QElectroTech