Re: [qet] Re: contributions à la bibliothéque

Le dimanche 20 décembre 2009 19:31:27 thierry vicat, vous avez écrit :
> Merci et bon courage pour la suite, je ne suis pas assez bon (pas du
> tout) pour pouvoir te filer un coup de main sur le C++.
> Par contre je m'amuse comme un petit fou avec l'interface pour faire des
> symboles.
> J'ai mis à jour aujourd'hui d'autres symboles, mais il faut que
> j'attends un peu (afin de les tester) avant de vous les envoyer.
> J'ai dû retoucher les symboles «vérin» par exemple car les points de
> connexion n'étaient pas au bon pas...
Méfie-toi des changements de position des bornes (ce que tu appelles points
de connexion) : il n'y a pas de problème lors de la création d'un nouvel
élément. Toutefois, les bornes sont par la suite repérées via leur position
(relative à l'origine de l'élément) et, une fois qu'un élément a été utilisé
dans un schéma, bouger une borne peut conduire à la perte des conducteurs
qui y sont reliés. Il faudra que je trouve un système plus souple (soit des
identifiants uniques, soit une plus grande souplesse lors de la
reconnaissance des bornes).

> Demain, je vais faire de la pub à la boite pour ce logiciel.
Cool :)
> Mais on est sous windows, j'espère que cela fonctionne aussi bien que
> sous Squeeze.
Assez clairement, nous faisons des tests plus récurrents et plus poussés
sous X11. Toutefois, nous avons des utilisateurs sous les deux
environnements, et assez peu de retours sur une quelconque inégalité entre
les deux systèmes.

Sinon, quelle version utilises-tu ? La version 0.21 stable est disponible
sous Debian testing, et Laurent (notre packageur Debian) package
régulièrement la branche 0.3 sur son dépôt personnel. Pour windows, les
derniers builds sont disponibles ici :
http://download.tuxfamily.org/qet/builds/20091220/

On distingue :
  * le trunk = version 0.21 + correctifs + fonctionnalités mineures +
traductions supplémentaires ;
  * la branche 0.3 = version 0.21 + fonctionnalités expérimentales (ex. :
possibilité de pivoter les textes) + modifications apportées dans le trunk,
avec un certain délai.

@+
--
Xavier G.