Re: [pymecavideo] besoin de vos remarques

Re !

d) Interface : à nouveau peu lisible...(oui, les collègues sont exigeants, c'est une beta, quoi !)

peux-tu préciser stp ? Maintenant que je commence à me débrouiller en qt Designer ;)
taille de la police ? boutons ?
Parce qu'il n'y a pas bcp de différences avec avant...
Je crois que je suis trop habitué à l'interface pour répondre à cette question :-)
Si tu prévois un 'feature freeze", on peut rendre tout ça joli et mettre chaque chose à sa place...

b) Pourrait-on ajouter, en plus du script Python tout prêt, une exportation au format csv (pour ouverture avec par csv ou numpy) et en array numpy ?
   J'utilise de plus en plus le format binaire de numpy : simple, pas de séparateur décimal, de champ...bref, efficace
   Dans pymecavideo :
   t = np.array([1, 2, 3])
   x = np.array([4, 5, 6])
   y = np.array([7, 8, 9])
   np.save('nom_de_la_video.npy', (t,x,y))
   Depuis un script ou notebook :
   t,x,y = np.load('nom_de_la_video.npy')

ça commence à faire pas mal de cas particuliers...
A voir si on peut mettre ça dans les préférences...

En fait, c'est plutôt simple. On n'a besoin que de 3 listes (ou tableaux numpy) : t, x et y. Le reste est fait en Python, je pense que c'est l'esprit des programmes d'après les exemples que j'ai vu passer...
Avec numpy, pas besoin de parser un csv, une seule ligne suffit à importer les 3 tableaux t,x et y. Le script Python qu'on donne aux élèves est alors réutilisable pour différents pointages, il suffit de changer le nom du fichier ! Si tu veux, tu peux essayer, j'ai mis la fonction dans le fichier en pièce jointe, à copier coller dans pymecavideo..py et à ajouter dans le combo des exports...

d) Un petit nettoyage de l'interface serait effectivement bienvenu ;-) Lorsque les fonctionnalités seront arrêtées...
Proposition : déplacer tous les tracés dans l'onglet grapheur, en incluant les énergies. Incorporer la fenêtre pyqtgraph dans cet onglet.

Why not.

merci pour ce retour ! Je vais vous faire un petit sondage ces prochaines semaines.
Pas de quoi :-)

JD

    def export_numpy(self):
        """
        Exporte les données dans un fichier Numpy
        """
        self.dbg.p(1, "rentre dans 'python numpy'")
        if self.nb_de_points==1 :
            pts = self.points
            t = [pts[i][0] for i in pts.keys()]
            x = [self.pointEnMetre(pts[i][1])[0] for i in pts.keys()]
            y = [self.pointEnMetre(pts[i][1])[1] for i in pts.keys()]
            import numpy as np
            print(os.path.splitext(self.filename)[0])
            baseName = os.path.splitext(os.path.basename(self.filename))[0]
            defaultName = os.path.join(os.path.expanduser('~'), baseName)
            print(defaultName)
            fileName, _ = QFileDialog.getSaveFileName(self,"Exporter vers un fichier Numpy",defaultName,"Fichier Numpy (*.npy)")
            if fileName :
                try :
                    np.save(fileName, (t,x,y))
                    message = QMessageBox.information(
                        None,
                        _translate("pymecavideo", "Fichier Numpy sauvegardé", None),
                        _translate("pymecavideo", """Pour ouvrir ce fichier depuis Python, taper :\n\nimport numpy as np\nt,x,y = np.load("{}.npy")""".format(baseName), None),QMessageBox.Ok, QMessageBox.Ok)
                except :
                    pass
        else :
            reponse = QMessageBox.warning(
                    None,
                    _translate("pymecavideo", "Impossible de créer le fichier source", None),
                    _translate("pymecavideo", """\
                    L'export python n'est possible que pour 1 seul point cliqué.
                    """, None),QMessageBox.Ok, QMessageBox.Ok)