Re: [pymecavideo] besoin de vos remarques

Coucou JD,

d) Interface : à nouveau peu lisible...(oui, les collègues sont exigeants, c'est une beta, quoi !)

peux-tu préciser stp ? Maintenant que je commence à me débrouiller en qt Designer ;)
taille de la police ? boutons ?
Parce qu'il n'y a pas bcp de différences avec avant...

c) Je pense aussi que c'est préférable pour les élèves de s'en tenir à leur IDE habituel. Dans notre cas, Jupyterlab. Le notebook contient le sujet, des infos (documents, figures, indications...) et le script Python proprement dit.
Par contre, de l'avis de tous, c'est une bonne chose de pouvoir tracer les énergies. En fait, les collègues verraient un fonctionnement "hybride" (oui, c'est à la mode !):
- export des coordonnées et temps pour ouverture avec Python. Exploitation selon les besoins et envies du prof.
- tracé direct des grandeurs, dont les énergies, pour analyse "rapide" d'un mouvement.
D'où ma proposition en d)

vu ! :)

b) Pourrait-on ajouter, en plus du script Python tout prêt, une exportation au format csv (pour ouverture avec par csv ou numpy) et en array numpy ?
   J'utilise de plus en plus le format binaire de numpy : simple, pas de séparateur décimal, de champ....bref, efficace
   Dans pymecavideo :
   t = np.array([1, 2, 3])
   x = np.array([4, 5, 6])
   y = np.array([7, 8, 9])
   np.save('nom_de_la_video.npy', (t,x,y))
   Depuis un script ou notebook :
   t,x,y = np.load('nom_de_la_video.npy')

ça commence à faire pas mal de cas particuliers...
A voir si on peut mettre ça dans les préférences...

d) Un petit nettoyage de l'interface serait effectivement bienvenu ;-) Lorsque les fonctionnalités seront arrêtées...
Proposition : déplacer tous les tracés dans l'onglet grapheur, en incluant les énergies. Incorporer la fenêtre pyqtgraph dans cet onglet.

Why not.

merci pour ce retour ! Je vais vous faire un petit sondage ces prochaines semaines.
NB:  la branche ajout_calculs_énergies est finalisée en ce qui concerne les bugs que j'ai pu repérer. (même import/export, les trucs qu'on n'utilise pas forcément)