[pymecavideo] Re: [exe windows]premier essai

Bonsoooir !!

-> euh... bon... y'avait plein de code qui servait plus... (maintenant qu'on se base à 100% sur opencv et ffmpeg)
-> euh... bon... c'était un peu le bazar dans globdef.py (le fichier qui permet de déterminer où vont les vidéos, les exemples, la conf etc.)
->euh.... bon... y'a eu du ménage et tout est devenu beaucoup plus multiplateforme (il n'y a presque plus de "if platform="win32")

Conclusion : un joli binaire windows qui marche :)
Enfin... pour être tout à fait exact... il y a 1 fonctionnalité qui ne fonctionne pas encore (et qui a donné lieu à une déclaration de bug sur le forum de cx_freeze) :
-> on ne peut pas afficher les fenêtres x, y, v dans l'onglet trajectoires

ça y est... c'est géré... j'en ai même viré le code qui pouvait potentiellement être très très très source de bug (un lancement de python par du python...) : tout est revenu dans l'ordre et fonctionne très bien.

Si vous avez une petite fenêtre demain pour installer sur du win7 ou win 10...

https://drive.google.com/file/d/183CN7J8agCwtA1dA-2Rpu1ULsR26qyCd/view?usp=sharing

D'ailleurs... ça fournit un binaire 32 bits... faut que je regarde comment faire du 64 bits.
Une remarque, si vous voulez compiler vous même sous windows, il faut modifier un fichier de pyqtgraph (je ne l'ai plus en tête... mais si ça vous intéresse, n'hésitez pas, sinon il y a une erreur vec cx_freeze)

J'insiste sur le fait qu'il y a eu quelques éléments importants de modifiés... et que je ne suis pas certain que le.deb se construise correctement... pour ceux qui savent faire ça... ça m'intéresse. (notamment que l'on puisse refiler à gitlab la construction du paquet.)

Tenez moi au courant, j'aimerais bien faire de la com d'ici la fin de semaine. (si possible ;) )

JB

binaire windows :
(merci de tester avec des vidéos d'élèves... iOs, android etc.)

Si quelqu'un veut bien le compiler (ou me dire comment faire), merci de tester le ..deb, notamment sur les points qui peuvent poser problèmes :
(mettez bien à jour... y'a eu des changements)

-> le dossier des examples
-> le dossier de conf (qui a changé, donc il est possible que pymecavideo s'ouvre "vide" même si vous l'avez utilisé avant)
-> les divers exports
-> l'enregistrement des fichiers et leur réouverture. Normalement... vous pouvez même ouvrir des VIEUX fichiers pymecavideo.

JB qui part préparer ses cours de NSI...

NB : pour compiler sous windows :
cd src
python setup_win.py build
python nettoyage_exe_python..py #non nécessaire mais fait passer l'exe de 90Mo à 63 Mo)
-> l'exe se trouve dans le répertoire build ainsi crée

Puis utiliser lle fichier iss avec innosetup

Bonne rentrée  !!!

JBB