Re: [pymecavideo] Version 6.0Beta1 : quelques corrections

Bonjour Jean-Baptiste,

Jean-Baptiste BUTET a écrit :
> dans le chantier de pymecavideo, je m'étais demandé si ceci était utile...
> : lancer une application externe pour prendre les films.
>
> D'après toi, est-ce utile ?

Oui pourquoi pas, tant qu'on ne transforme pas pymecavideo en usine à
gaz. Cependant quand on utilise pymecavideo, le plus souvent on est
aussi pris en charge par un gestionnaire de bureau/fenêtres (windows,
kde, gnome, lxde, etc.) qui offre justement cette facilité de lancer les
applications qu'on veut. ;)

le bouton dans pymecavideo se justifie cependant si en prime on est sûr
que la vidéo sera du premier coup codée avec un des codecs qui vont bien
partout, et si elle s'ouvre aussitôt dans pymecavideo. Mais alors
pourquoi faire appel à une application externe? OpenCV est sensé pouvoir
gérer ça, non ? Dans ce cas, je pense que le mieux serait de faire une
appliquette qui permet très peu de choses :
1/ choix de la source vidéo
2/ on précise d'avance la durée souhaitée de la capture
3/ un bouton « manuel » ou une synchronisation électrique permet de
   lancer la capture. Pour ce qui est de la synchro électrique, on peut
   laisser notre imagination se déchaîner... j'imagine par exemple de
   surveiller l'apparition d'un signal sur la carte son.