[pymecavideo] 5.4, on en est où ?

Bonjour les gens, bonnes vacances à ceux qui y sont, profitez bien de
la sécheresse aux autres...
(je désespère un peu pour mes fraisiers...)

Alors, je tente de faire un point. Cette fin d'année scolaire
s'annonce un peu moins remplie que ces 3-4 derniers mois, c'est donc
le moment de mettre en route quelques chantiers et de finir les
existants.

* Le point sur le portage sous windows :
Cédrick en a toutes les cartes mais n'a pas beaucoup de temps pour s'en occuper.
Peut-on tenter de gagner en compétence sur ceci ?

Il y avait des problèmes sur l'utilisation d'opencv et d'un threading
qui mettait un peu tout ça en l'air.

Le binaire ne fonctionne pas sous W7

Pour ma part, mes collègues (frileux) l'utilisent sous windows et il y
a quelques problèmes :
--> lenteur de lancement (pas rédhibitoire)

--> des fois des problèmes pour faire la vidéo (lié à VLC, version
5.3). J'ai moi-même fait un tour et tenter de circonscrire... bof
bof... pas simple. La version 5.4 (avec opencv pour la vidéo) me
paraît bein plus prometteuse sur ce genre de Bugs.

*Le point sous nunux
-> J'ai des erreurs sous une vielle machine (instruction non permise)
qui sont dues à l'obsolescence du processeur (qui n'a pas sse2) quand
je tente la détection automatique. Riens de grave.

-> N'avait-on pas dit que nous utilisions l'interface "mini" par
défaut ? (je préfère vérifier avant de me lancer dans les modifs ;) )

-> prépare-t-on le passage à python 3 ? (après 5 minutes de recherche
pas encore... opencv n'est pas porté encore)

-> tente-t-on de refactoriser le code sur la proposition de Georges ?
(voir notes-de-programmation.txt)

A bientôt,