Re: [pymecavideo] Re: matplotlib

Cédrick FAURY a écrit :
> ??? Je crois que j'ai besoin d'explications ... en quoi un thread
> réduirait le paquet ?

thread, ou application-fille (je sais, c'est différent du point de vue
technique). Le but est de permettre à pymecavideo de lancer une autre
application séparée.

Dans le cas où on utilise gnuplot, il s'agit d'un « extra ». Pymecavideo
fait son job, sans plus, et délègue à une autre application le travail
qu'elle fait mieux que pymecavideo.

> Le changement vient de mpl.py : j'ai ajouté la ligne
> "matplotlib.use('Qt4Agg')", ce qui signifie que Matplotlib place le
> graphique dans une fenêtre QT4, et que tous les boutons sont aussi
> du QT4.
> Mais si tu vas voir dans pymecavideo.py vers la ligne 1378, j'ai
> désactivé l'utilisation de thread pour windows ... et ça marche
> impeccable : on peut ouvrir et fermer autant de fois que l'on veut
> les fenêtres Matplotlib !

OK, je vais voir.

> Qu'est-ce que tu entends par "appliquette" ?

une appliquette : une application qui n'alourdit pas ton ordinateur ?

je viens de jeter un coup d'œil à gnuplot : la liste des bibliothèques
auxquelles il se lie dynamiquement est extrêmement longue. Ça explique
le lourdeur du paquet sous Windows. En fait gnuplot est une application
légère, mais qui est liée à quantité de bibliothèques qui sont déjà dans
ton linux si tu es un utilisateur moyen.

Il est hors de question de demander aux auteurs de gnuplot de le
réécrire pour le lier aux bibliothèques de M$.

Donc, on arrive à la question suivante : quel outil léger y a-t-il sous
windows pour tracer vite fait bien fait une courbe ?

Georges KHAZNADAR et Jocelyne FOURNIER
22 rue des mouettes, 59240 Dunkerque France.
Téléphone +33 (0)3 28 29 17 70