Re: [pymecavideo] Re: matplotlib

thread, ou application-fille (je sais, c'est différent du point de vue
technique). Le but est de permettre à pymecavideo de lancer une autre
application séparée.

Dans le cas où on utilise gnuplot, il s'agit d'un « extra ». Pymecavideo
fait son job, sans plus, et délègue à une autre application le travail
qu'elle fait mieux que pymecavideo.
Certe, mais pas avec Matplotlib du coup.

une appliquette : une application qui n'alourdit pas ton ordinateur ?
J'avais fait un truc qui traçait des courbes pour pySyLiC, un bout de code qui doit pouvoir être qualifié d'appliquette ... mais sous wxpython :-(

je viens de jeter un coup d'œil à gnuplot : la liste des bibliothèques
auxquelles il se lie dynamiquement est extrêmement longue. Ça explique
le lourdeur du paquet sous Windows. En fait gnuplot est une application
légère, mais qui est liée à quantité de bibliothèques qui sont déjà dans
ton linux si tu es un utilisateur moyen.

Il est hors de question de demander aux auteurs de gnuplot de le
réécrire pour le lier aux bibliothèques de M$.

Donc, on arrive à la question suivante : quel outil léger y a-t-il sous
windows pour tracer vite fait bien fait une courbe ?
Chépô ! Je regarde ça demain ...

Bonne soirée
Cédrick