Re: [pclinuxos-fr] Encodages des messages

Le 10/10/2010 20:19, Mélodie a écrit :
> Bonjour,
>
> Le lendemain de nos premières discussions j'ai regardé les archives, et là ô
> surprise, les encodages des mails envoyés en utf-8 avec 8 bits dans les
> en-têtes sont complètement illisibles.
>
> Cela concerne mes mails ainsi que ceux de Diounisou. Les autres, en html et
> autres 64bits dans les en-têtes -hum!- sont épargnés par le fléau.
>
> J'ai signalé le fait auprès des admins de Tuxfamily.org, suis restée un
> moment sur le chan avec eux, et ils m'ont conseillée d'essayer en iso (j'ai
> pris 8859-1). Ce qui est en cause est leur logiciel : Monharc.

> [...]
Bonjour,

Normalement Thunderbird (chez moi) est en UTF-8 si j'initie un message
et sinon il répond "plus ou moins" dans le codage du 1er mail.
Je n'ai aucune idée de comment peut bien être l'en-tête...

Et en plus il y a la police et sa taille. Pfff....

Pas simple.