[ostorybook-dev] Don Edwards

Don, contributeur occasionnel, a fait plusieurs remarques sur la version actuelle. Plusieurs de ces remarques peuvent conduire à choisir une solution parmi plusieurs possibilités. Certaines remarques sont de vrais bugs et je vais les corriger, après les avoir enregistrés dans FlySpray. Si vous ne lisez pas l'anglais voici une traduction de son message:

1) Lorsqu'un nouveau projet est créé, l'utilisateur souhaite probablement l'ouvrir immédiatement. Cela ne se produit pas automatiquement.

2) Fichier/Propriétés ne fait rien.

3) Aide/Bugs mauvaise URL, obtient une erreur 404 (et la page d'erreur personnalisée du site web est également absente).

4) Exporter un projet au format base de données, puis essayer de l'importer dans un nouveau projet. J'ai essayé avec plusieurs projets différents et j'ai obtenu des erreurs.

5) File/Export/Book demande un dossier dans lequel placer le fichier de sortie. File/Export/Other Format fait de même. File/Export/Database ne le fait pas. Au lieu de cela, il utilise le dernier emplacement utilisé pour l'un ou l'autre des autres, que ce soit dans cette session ou précédemment. (Il faudrait tester si c'est spécifique au projet.) Et si vous n'avez jamais utilisé l'un des autres, il utilise par défaut le chemin et le nom de fichier, moins le suffixe, du fichier du projet actuel - s'il n'y a pas de tel dossier, il donne un message d'erreur.

6) La largeur de colonne par défaut pour tous les affichages de listes permet un caractère étroit et une ellipse par colonne. Si le premier caractère du nom ou de la valeur de la colonne n'est pas étroit, il n'y a que le point de suspension. Un peu plus large serait mieux.

7) La liste déroulante des colonnes à afficher dans la liste des caractères affiche une colonne Attributs. Le fait de l'activer ne l'ajoute pas au tableau. Il n'y a pas non plus de champ de ce type dans le formulaire d'édition des caractères.

8) Même chose pour le fichier d'icônes dans la liste des genres. Cependant, dans le formulaire d'édition de genre, il y a un champ pour mettre un chemin et un nom de fichier pour un fichier d'icône. Le type de fichier par défaut pour ce fichier icône est "fichier oStorybook". Il devrait être .png. En spécifiant un fichier qui n'est pas un fichier ..png - même un qui n'existe pas - il n'y aura pas d'icône. (Ce qui est utile pour se débarrasser de ces icônes, mais malheureusement ce champ n'apparaît que sur le formulaire des genres. Pas sur les pièces, les personnages, les éléments ou les lieux - qui ont tous des icônes par défaut).

9) La liste des scènes, colonne Personnages, insiste pour afficher une icône et une ellipse si plus d'un personnage est lié à la scène. S'il n'y a qu'un seul personnage, mais que celui-ci a un nom de plus d'un caractère, la colonne affiche une icône et les 2 ou 3 premiers caractères du nom. Ce comportement persiste même lorsque la colonne est rendue extrêmement large.

9.1) La colonne Lieux de la liste des scènes gère correctement un seul lieu avec un nom long, mais a le même problème que la colonne Personnages si une scène a plus d'un lieu.

9.2) Je me questionne aussi sur la colonne Items, mais je n'utilise pas les Items pour le moment.