Re: [ostorybook-dev] Don Edwards

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte que je n'avais pas utilisé la dernière version 558 dev (!) mais cela ne change pas grand-chose.

4) Exporter un projet au format base de données, puis essayer de l'importer dans un nouveau projet. J'ai essayé avec plusieurs projets différents et j'ai obtenu des erreurs.

J'ai exporté la base de données puis créé un nouveau projet  (XXX) que j'ai fermé car je ne retrouvais plus l'endroit où j'avais enregistré le fichier DataBase.xml. En cliquant sur "Derniers ouverts", une fenêtre s'affiche disant que le projet XXX.mv.db n'existe pas (il existe bien au format .osbk). Je pense que c'est dû au fait de ne pas avoir quitté le programme.

Une fois oStorybook relancé, la base de données ne s'importe toujours pas.

6) La largeur de colonne par défaut pour tous les affichages de listes
permet un caractère étroit et une ellipse par colonne. Si le premier
caractère du nom ou de la valeur de la colonne n'est pas étroit, il n'y
a que le point de suspension. Un peu plus large serait mieux.

Pourrait-on voir affiché le format tel qu'il avait été enregistré à la fermeture  des fenêtres du projet ?

7) La liste déroulante des colonnes à afficher dans la liste des
caractères affiche une colonne Attributs. Le fait de l'activer ne
l'ajoute pas au tableau. Il n'y a pas non plus de champ de ce type dans
le formulaire d'édition des caractères.

L'affichage est effectif avec la version de développement. Par contre, que signifient "clé" et "valeur" ? Pourrait-on avoir un exemple ?

8) Même chose pour le fichier d'icônes dans la liste des genres.
Cependant, dans le formulaire d'édition de genre, il y a un champ pour
mettre un chemin et un nom de fichier pour un fichier d'icône. Le type
de fichier par défaut pour ce fichier icône est "fichier oStorybook". Il
devrait être .png. En spécifiant un fichier qui n'est pas un fichier
..png - même un qui n'existe pas - il n'y aura pas d'icône.

Si, j'ai sélectionné un fichier .jpeg qui s’affiche en haut du formulaire "Genre". Par contre, passer d'un genre à un autre à l'aide des flèches ne modifie pas l'icône qui demeure la même quelle que soit le genre affiché.

Autre constat. Lorsqu'on sélectionne une icône alors que le répertoire Images existe dans le dossier, un message rappelle de ne pas sélectionner d'images extérieures au dossier de travail. (cf.copie écran)

(Ce qui est utile pour se débarrasser de ces icônes, mais malheureusement ce champ
n'apparaît que sur le formulaire des genres. Pas sur les pièces, les
personnages, les éléments ou les lieux - qui ont tous des icônes par
défaut).