Re: [ostorybook-dev] Don Edwards

Le 02/10/2022 à 10:32, oStorybook a écrit :
> Bonjour,
>
> Don, contributeur occasionnel, a fait plusieurs remarques sur la version actuelle. Plusieurs de ces remarques peuvent conduire à choisir une solution parmi plusieurs possibilités. Certaines remarques sont de vrais bugs et je vais les corriger, après les avoir enregistrés dans FlySpray. Si vous ne lisez pas l'anglais voici une traduction de son message:
>
> 1) Lorsqu'un nouveau projet est créé, l'utilisateur souhaite probablement l'ouvrir immédiatement. Cela ne se produit pas automatiquement.

J'ai fait les tests avec la version  5.05.07a du  2022-10-01.

Si le projet s'ouvrait immédiatement, on rentrerait "dans le vif du sujet".  Il suffirait de reporter l'enregistrement du nouveau projet lorsqu'on le quitterait. Ce serait plus logique d'après moi, la plupart des programmes sont conçus sur ce modèle.

> 2) Fichier/Propriétés ne fait rien.

?  Le menu s'ouvre normalement.

    Propriétés --> ok
    Assistant

        D'après ce que tu nous avais expliqué, le paramétrage du sous-menu concerne uniquement le projet ouvert. Cela n'empêche pas de modifier les choix lorsqu'on  ouvre les fenêtres ( personnes, scènes, etc.)
    Général --> intérêt ?
    Mise en page du livre --> ok
    Publication --> ok  Couverture --> ok
    Éditeur externe

    Une proposition

Pour faciliter l'utilisation de cet outil et après validation de "Utiliser un éditeur externe", serait-il envisageable de proposer (liste déroulante, combo) les extensions les plus utilisées  et / ou plus efficientes ? Je pense à .odt , .docx  et .tex. Après sélection du format désiré, le modèle s'inscrirait automatiquement. Quant à l'éditeur, on pourrait imaginer une infobulle listant des programmes générant des fichiers correspondant à l'extension validée (enregistrement au format par défaut).

Par exemple :
        .odt

            Libreoffice writer
            Abiword ( format .abw mais également .odt)
            Focuswriter

        .docx

            Word
            ?

        .tex

            Latex
            Texlive
            etc.

        Informations sur le fichier --> ok

> 3) Aide/Bugs mauvaise URL, obtient une erreur 404 (et la page d'erreur personnalisée du site web est également absente).

Exact

> 4) Exporter un projet au format base de données, puis essayer de l'importer dans un nouveau projet. J'ai essayé avec plusieurs projets différents et j'ai obtenu des erreurs.

J'ai exporté un court projet au format xml mais je n'ai pas réussi à l'importer.

La suite, dans un autre courrier !