Re: [ostorybook-dev] Plantage

> Ok, j'ai donc résolu au moins un pb. Je vais t'envoyer un fichier vide
> que je vais créer, tu me diras si tu constate la même erreur.

Je pense que ma réponse à Marc n'est pas passée sur la liste, la voici:
""""
OK, je rebascule sur la liste. Le problème vient certainement du fait
que Word embarque un contrôle quelconque dans le fichier. En effet, le
fichier modèle je le vide avant de le copier. Du coup je dois générer
une incohérence pour Word. Pourrais-tu essayer avec le fichier joint,
c'est un fichier texte qui ne contient que deux octets que j'ai ensuite
renommé en docx.
""""

Je ne mets pas sur la liste le fichier, ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Au stade ou j'en suis de mes réflexions j'imagine plusieurs solutions.
Mais avant sachez que Word, comme Writer, embarque dans son fichier pas
mal de paramètres de fonctionnement, pas seulement le texte. Du coup il
est pratiquement impossible de proposer un fichier "passe partout"
puisque l'un des paramètres en question concerne la langue par exemple.
Du coup si je fais un fichier modèle, qui risque de marcher, il sera
"marqué" Français et présentera donc des difficultés pour les
utilisateurs d'autres pays. C'est pour ça qu'il faut se créer son propre
modèle.

Du coup, voici quelques unes des solutions:
a) tester si un fichier vraiment vide peut marcher, dans ce cas il faut
que je neutralise le "vidage" du modèle (alors que ça marche avec Writer).
b) neutraliser l'export en DOCX et ne permettre le lancement de Word que
dans le cas où le fichier lié existe bel et bien.
c) tenter de créer un fichier TXT dont je mets l'extension en DOCX pour
être certain que c'est bien Word qui est sollicité (à condition qu'on
ait pas un autre message d'anomalie du genre "voulez-vous convertir ce
fichier en Word).
d) si l'erreur signalée peut être outrepassée, en validant le message,
et qu'ensuite ça marche, il suffit d'avertir l'utilisateur que cette
anomalie est "normale".
e) j'ai lu quelque part que Word sait maintenant ouvrir un fichier ODT,
on pourrait donc générer un fichier ODT quand on veut créer un nouveau
fichier. En revanche il ne serait pas possible d'exporter dans un DOCX.
f) en revenir au seul format HTML dans le cas du Word, avec les mêmes
contraintes de l'export du texte d'une scène.

Si vous avez d'autres idées...