Re: [ostorybook-dev] Création automatique de fichier docx

Le 11/11/2021 à 11:17, Marc TORRES a écrit :
> Bonjour,
> (Désolé, Bernard, ce mél ne s'adresse pas à toi mais à nos collègues
> développeurs).

Pas bon ça, Bernard peut aussi avoir une idée, surtout quand il s'agit
de diagnostiquer un PB.

> Je travaille sur deux livres en même temps, avec la même version
> évidemment de oStorybook.

Ça c'est bon.
> Je cherche à créer un nouveau fichier docx, à partir de l'éditeur de
> scène, en cliquant sur "lancer l'éditeur externe".

Bien...

> Lorsque je suis sur "Le Mignoteur", cela marche très bien.

Tant mieux.

> Lorsque je suis sur "Ile du Pacifique", rien ne se passe, oStorybook
> efface même le nom du fichier à créer que j'ai saisi dans la fenêtre.
>
> Je vous envoie mes deux fichiers de travail, en espérant que ça vous
> aidera à trouver la cause de cette anomalie.

Bon réflexe...

Tu n'utilise pas le même modèle pour les deux fichiers. C'est normal?
(voir dans les propriétés)

> Pour info, toujours sur "Ile du Pacifique", j'ai eu plusieurs fois le
> cas où le bouton permettant d'utiliser le nom par défaut était grisé
> (inactif)... Mais aujourd'hui je n'arrive plus à reproduire ce défaut
> "fugitif"... Il doit y avoir un cheminement particulier à faire pour
> arriver à cette situation... Je vous signalerai si j'arrive à la
> reproduire...

Je pense que c'est lié justement à l'histoire du modèle. S'il n'existe
pas impossible de "dégriser" le bouton de lancement de Word. D'ailleurs
le bouton d'importation reste grisé tant que le fichier décrit n'existe
pas. C'est le même genre de "mécanique" pour le bouton de
réinitialisation du nom (enfin ça je vais quand même le vérifier, parce
que là tout de suite j'ai un doute). Petite remarque au sujet du nom du
fichier, il faut qu'il soit complet, donc y compris dossier et
sous-dossier, sinon ça ne marchera jamais. C'est peut-être pour ça que
le nom que tu mets s'efface. (faudra que je pense à signaler ça dans la
doc utilisateur)