Re: [ostorybook-dev] Nouveau membre

> J'habite depuis 30 ans près de Vannes

Veinard. Moi je suis breton d'adoption, Lorientais pour être précis. Et
pourtant je n'ai jamais habité la Bretagne.

Bon faudrait que je me présente aussi, je crois que je ne l'ai jamais
vraiment fait. Je suis né au Maroc, il y a ... 68 ans. Ma famille, toute
petite, est "éclectique". Ma mère est née à Paris, d'un père belge, de
Bruxelles, et d'une mère hongroise, d'un coin à la frontière entre la
Hongrie et la Roumanie. Je suis un enfant naturel, donc pour la loi je
n'ai pas de père (ce qui me fait doucement rigoler). Mon père je le
connais, enfin connaissais, il est décédé l'année dernière, peut être du
COVID, je ne sais pas. Bref, lui est né à Casablanca et ses parents
étaient réunionnais. Manifestement on voyage beaucoup dans la famille.
On a quitté le Maroc en 1964. On a failli s'installer à Pont-l'Abbé,
mais finalement on s'est retrouvé à Châteauroux. Après quelques années
on est monté à Paris. Ensuite, je suis allé à Caen, Lille et Périgueux
avant d'atterrir à Toulouse, puis ce fût Colmar, et maintenant nous
voilà à Perpignan.

Côté professionnel, j'ai commencé à travailler à 17 ans et demi, et j'ai
fait toute ma carrière dans l'administration. Par bonheur mon premier
poste a été dans un service de gestion du personnel où l'informatisation
faisait son apparition. Sans aucun bagage universitaire je me suis pris
d'intérêt pour l'informatique. J'ai commencé au bas de l'échelle, et, de
fil en aiguille, d'auto-formations en formations continues, de concours
en examens professionnels, j'ai gravi les échelons et acquis des
compétences pour finir chef d'un centre informatique et ingénieur-système.

Lorsque la retraite a approché je me suis demandé qu'est-ce que j'allais
bien faire de mon temps libre. Ma grand-mère était une personne
extra-ordinaire. Elle a eu une vie un peu hors normes. Je me suis dit
que ce serait bien d'essayer de la raconter. Hélas je n'ai aucun talent
d'écrivain, alors que ma grand-mère en avait à revendre. Elle a été
poète reconnue dans son pays d'origine vers l'age de 16-17 ans. Elle a
vu voler Otto Lilienthal et Neil Armstrong poser le pied sur la Lune. Je
me suis mis en quête d'un logiciel qui pourrait m'aider à faire ça. Je
suis tombé sur Storybook. Une nouvelle fois, de fil en aiguille, j'ai
repris à mon compte le projet qui était en voie de disparition.

Et voilà...

PS: comme écrivain je n'ai à mon compteur qu'une monographie auto-éditée
sur un avion légendaire.