re: [ostorybook-dev] Nouveau membre

Bonjour à tous (enfin, "tous", j'espère : je n'ai pas "répondre à la liste" dans mes choix, alors j'ai fait "à tous", j'espère que c'est équivalent...)...

Merci de m'accueillir dans votre équipe. Comme j'ai dit à Franz-Albert, j'espère que j'aurai les disponibilités nécessaires pour assurer un (petit) rôle.

Me présenter ? Bon, disons que j'habite à Tours - même si mon accent trahit des origines beaucoup plus sudistes -, et que, malheureusement, je commence à approcher "grave" de la soixantaine.

Mes principales occupations actuelles : travail dans un bureau d'ingéniérie (hydraulique et génie civil), écriture de romans,  tenue d'un blog sur la lecture (ça, c'est tout récent, c'est pour cela que cela prend du temps...), aïkido, sans oublier le temps passé aux relations familiales et amicales :).

Accessoirement, je ne crache pas non plus sur une petite sortie naturaliste de temps en temps (ornitho, botanique...).

Côté oStorybook, je l'utilise depuis environ 2 ans. Pas en tant qu'éditeur de texte (je suis trop habitué à Word depuis trop d'années), mais pour organiser les scènes/chapitres, avoir une vision d'ensemble de l'enchaînement logique du récit, de l'état d'avancement du projet, et retrouver facilement ce que j'ai déjà écrit sur des lieux ou des personnages.

Je me suis inscrit sur le forum il y a pile 1 an moins 1 jour (je viens de vérifier), et j'ai apprécié la réactivité de Franz-Albert, ainsi que la possibilité d'avoir une petite action sur le devenir de l'outil.

Ne comptez pas sur moi pour vous aider dans le développement informatique: je n'ai malheureusement pas de compétences en java... Mais pour ce qui est de faire le cobaye pour tester de nouvelles versions, ou de donner un avis sur l'évolution du logiciel, pourquoi pas ?

Voilà...

Alors bonne soirée à tous, et à bientôt par mail...

Marc