Re: [ostorybook-dev] JOpenDocument

C'est une idée intéressante (le temps de traitement par JOpenDocument est long) mais de ce que je lis, la portée est limitée. Il faudrait voir s'il est possible d'aller plus loin : analyser plus à fond le document (recherche d'occurence de noms - lieux, personnages, objets) voire de déterminer le découpage (chapitres, scènes) et même de les afficher dans un panel (en lecture seule).
    Jean.

Suppression de JOpenDocument. Cette API est utilisée pour deux choses:
a) récupérer la taille, en caractères ou en mots, d'un fichier ODT.
b) exécuter simplement LibreOffice, ou Word, ou autre, depuis oStorybook.

Pour le a) j'ai développé un parser XML minimaliste traitant les ODT et
DOCX. Pour le b) j'ai simplement basculé sur la fonction
Desktop.getDesktop().open(file).

J'ai préparé le terrain pour éventuellement développer l'import/export
du texte dans l'un ou l'autre des formats suivants:
- ODT (bien entendu)
- DOCX
- TXT

Le modèle qui sera utilisé pour ODT et DOCX pourra éventuellement servir
à développer d'autres formats (Latex par exemple). Et pourquoi pas
l'export directe en PDF.

Pour l'instant le module xml/ZipXml est en mesure de récupérer le texte
brut, en l'expurgeant de tout autre tag.