Re: [ostorybook-dev] JOpenDocument

Le 10/09/2021 à 12:23, Jean Rébillat a écrit :
> C'est une idée intéressante (le temps de traitement par JOpenDocument est long) mais de ce que je lis, la portée est limitée. Il faudrait voir s'il est possible d'aller plus loin : analyser plus à fond le document (recherche d'occurence de noms - lieux, personnages, objets) voire de déterminer le découpage (chapitres, scènes) et même de les afficher dans un panel (en lecture seule).

Pour l'instant mon mini parser DOCX récupère bien le texte (en html ou
en txt). La règle étant que tout formatage particulier est ignoré
(niveau de titre, gras, italique, souligné, liste ordonnée ou numérotée,
etc).

Les recherche d'occurrence sur une chaîne de caractères est tout a fait
envisageable dans ce contexte. En revanche déterminer un découpage
(chapitres, scènes) me semble périlleux. Ne serait-il plus simple de
faire des recommandations quant à l'usage de Word ou Writer pour faire
ce genre de chose.

À moins que ce que tu suggères c'est de partir d'un fichier Word et
Writer, de l'afficher puis de permettre une sélection partielle du texte
pour l'importer comme une nouvelle scène ou chapitre? Hum, je pense que
ce doit être ça, ce qui implique la démarche suivante:
- je commence à écrire avec Writer ou Word.
- après plusieurs pages, je me rend compte que ce serait bien de pouvoir
tracer les différents éléments (parties, chapitres, scènes) et les
composantes (lieux, personnages, objet, action). Donc de créer un projet
oStorybook à partir de ce qui est déjà écrit.

Je vais réfléchir à ça.

Il reste encore chez lui, pour se protéger et protéger les autres
He still stays at home, to protect himself and others