[ostorybook-dev] Memoria

La vue Memoria est certainement la vue la plus atypique qu'offre
oStorybook. Elle se base sur l'API JUNG (Java Universal Network/Graph)
développé par une équipe patronnée par l'université de Californie.

Pour la représentation d'un graph relationnel sous Java il existe aussi
GraphStream, développé au sein du LITIS, un laboratoire de l'université
du Havre qui est aussi une unité CNRS. Pour tester cette API et
documenter les API utilisées dans oStorybook j'ai développé un petit
outil sans prétention (GRER) permettant de visualiser les liens entre
les API et oStorybook.

Du point de vue fonctionnel JUNG présente plus de possibilités que
GraphStream. Mais je n'ai pas exploré toutes les fonctionnalités de GS,
en particulier celles liés à la visualisation des noeuds (par des icônes
par exemple).

La version actuellement utilisée de JUNG est la 2.0.1 (soit environ
5.5Mo, dépendances comprises), la dernière version stable est la 2.1.1
(soit 780Ko sans les dépendances). GraphStream fait 9.5Mo, dépendances
incluses. Les deux API sont accessibles via le système Maven.

Compte tenu des différences entre ces deux API (fonctionnalités, taille)
je n'envisage pas de modifier la vue Memoria.

Il reste encore chez lui, pour se protéger et protéger les autres
He still stays at home, to protect himself and others