Re: [ostorybook-dev] Lien hypertexte non opérant

Pour tes liens il me faudrait plus de précision. Je pense savoir ce qui
te manque mais avant de m'embarquer sur quelque chose il me faut plus de
précision (ce que tu as fait, précisément, ce que tu attends).

J'ai écrit le nom du lien "Origine vin Af Sud" puis j'ai cliqué sur l'icône "Lien" et j'ai copié l'adresse du lien. L'adresse que tu vois affichée sur la copie d'écran est juste un "pense-bête" pour éviter de rechercher la page.

On voit les différences de couleur mais le lien en bleu n'est pas actif.

A propos de la doc, je pensais à la doc et aux recherches que requiert quelquefois l'écriture d'un ouvrage. Mais tu as raison d'aborder la question du la documentation du logiciel.

Pour la doc, j'ai un peu réfléchi à la chose. On peut se "lancer" sur un
usage systématique de oStorybook, dans la mesure où:
- on produit un(des) fichier(s) exemple(s)
- on peut produire un(des) eBook
- on peut produire un (pseudo) site Web

Tout ça de manière intrinsèque.

Je pensais qu'on pourrait s'attacher à réaliser plusieurs "ouvrages"
plutôt qu'un manuel qui se voudrait exhaustif, et par conséquence très
ennuyeux.

On pourrait avoir:
- un guide général introductif (présentation générale, objectifs,
historique)
- un guide d'installation (pour les différents systèmes)
- un guide de démarrage rapide
- un guide détaillant les données
- un guide présentant les différentes vues
- un guide du développeur

Donc plutôt que des manuels ce serait plusieurs guides. Ceux qui
voudraient témoigner de leurs propres usages seraient invités à écrire
leur guide personnel de présentation du style "comment moi j'utilise
oStorybook", qui serait ensuite ajouté à la collection.
Très bonne idée

Une présentation par guides serait plus efficace qu'un "pavé" si complet soit-il.

- un guide général introductif (présentation générale, objectifs,
historique)
ok
 - un guide d'installation (pour les différents systèmes)
idem

- un guide de démarrage rapide
Sous quelles forme vois-tu ce guide ? Une liste avec des liens ?

 - un guide détaillant les données

Pourrais-tu préciser ?

 - un guide présentant les différentes vues
Il reste à déterminer si la version 6 abondera la version existante ou si certaines fonctions ou vues actuelles seront modifiées ou abandonnées. Il m'est difficile de me prononcer car chacun utilise l'outil selon ses besoins et sa pratique.

 - un guide du développeur

oui.