[ostorybook-dev] oStoryboard

Bonsoir,

Je viens de recevoir le mail de confirmation de ma résiliation
(coïncidence?). D'après le texte la déconnexion devrait intervenir au
"maximum" dans 10 jours, soit le 16 janvier. Ce qui n'est pas clair
c'est que cette déconnexion pourrait bien intervenir avant.

Bref, à partir de maintenant si, brusquement, je cesse de vous répondre
ou de vous envoyer des messages c'est que mon abonnement Internet aura
été coupé.

Je m'efforcerai de vous donner de mes nouvelles tous les jours d'ici le 15.

Mais l'objet du message a dû vous intriguer. oStoryboard quesaco? Je
suis en relation épisodique avec un jeune scénariste qui a mis au point
un petit système papier d'aide à "l'écriture" d'un storyboard. Il avait
découvert oStorybook par hasard et en avait fait l'éloge sur son Blog.
J'ai adapté son idée "papier" pour en faire une version numérique. Pour
l'instant je n'ai fait qu'une maquette et je prévois que l'outil puisse
autant permettre de faire un storyboard qu'écrire un scénario, comme
c'est déjà le cas dans oStorybook. J'y reprendrai les mêmes principes
sauf que là, le fichier étant certainement moins volumineux, ce sera
plutôt dans une structure XML. D'autant que je n'envisage pas de
reprendre l'intégralité des lieux, personnages et autres idées.

Sur cette base on pourrait tout à fait imaginer d'intégrer ça à la
version 6. À discuter.

Il reste chez lui, il a tout compris
He stays at home, he understands everything