Re: [ostorybook-dev] SHEF le point

Merci Franz-Albert.
Concernant Shef et les modifications que tu as faites, je suis preneur. De mon côté j'ai un peu regardé en partant de la version d'oStorybook. J'ai pu séparer presque complètement Shef d'oStorybook, avec des liens Maven sur les dépendances (Mig, JTidy, novawork, bushe) avec quelques ajustements. Bien sûr, ce n'est qu'un essai et ce n'est pas fini. Il faudrait entre autres des fichiers de properties séparés et des tests unitaires de Shef.

J'ai dû stopper quand j'ai buté sur deux classes qui font appel à des éléments dans oStorybook (HTMLEditorActionFactory et HTMLEndnoteAction), je ne sais pas comment tu as fait pour séparer cela de oStorybook.

Concernant novaworx, je ne peux pas être d'accord avec toi : autant on peut intégrer de l'open-source et en faire dépendre nos outils, autant ce n'est pas fair du tout de piquer du code, de le renommer et l'intégrer dans ses propres travaux : il faut garder novawork à part (comme Shef sera à part de oStorybook et on fera de même pour bushe). En fait, je l'ai déjà fait sur mon ordinateur. Il ne reste plus qu'à savoir sous quelle bannière il sera mis dans Maven (veux-tu le mettre sous eu.storybook ou est-ce que je le publie dans alantea.net ? Je peux le faire dans la journée pour Alantea - attention, le chemin des classes restera "novaworx.XXXX").

Pour Shef, on parlera mardi de quelques règles d'écriture des classe, en particulier des données privées et des accesseurs.

A bientôt,
    Jean.

Point 2 et réponses

SHEF à son propre I18N (pour Bernard ça veut dire Internationalisation,
I suivi de 18 lettres puis N). Pour ma dissociation je suis reparti du
code d'origine (sur Sourceforge) donc pas d’interaction avec
l'équivalent de oStorybook. C'est moi qui avait harmonisé SHEF avec
oStorybook pour avoir un fichier de messages commun (donc un seul
fichier à traduire).

J'ai terminé le "toilettage" de SHEF avec intégration de novawork à qui
j'ai donné le nom de shs (Syntax Hightlighting for Swing, si vous avez
un meilleur nom je prends). Donc shs est intégré dans le package SHEF.
Et le I18N se distingue de celui de oStorybook par son nom (que j'ai
donc changé en I18Nmsg), si besoin on peut pousser plus loin cette
différenciation.

Je suis en train d'analyser SAM et l'utilisation qui en est faite dans
SHEF. D'après mes souvenirs c'est SAM qui était utilisé dans Storybook,
mais comme je ne connaissais pas et que je n'avais pas de doc, j'ai tout
remis en place via JMenuBar et JToolBar, dans la class MainMenu, avec
gestion des actions partiellement centralisée dans le dossier "action".
Pour SHEF je vais tenter de faire le même genre d'adaptation, quitte à
créer une "centrale" de gestion similaire.

Merci.

J'ai donc entrepris de dissocier SHEF de oStorybook. C'est pas forcément
aussi évident que je le pensais.

Tout d'abord SHEF utilise deux API: novaworx et sam dont je n'ai pas
réussi à trouver les sources sur le réseau. novaworx est un outil de
coloration syntaxique, donc indispensable dans le rendu graphique du
HTML. sam semble être une API de gestion des actions, utile par exemple
pour la gestion des menus.

Pour l'instant j'ai réussi à décoder le jar de novaworx et à donner un
coup de balais dans le code. Il faudra tester et certainement changer
les couleurs pour se rapprocher le plus possible de ce qui se fait par
ailleurs.

Pour sam, j'attends un peu avant d'y toucher de voir comment il est
utilisé par SHEF.

Ah, et il y a aussi JTidy, un parser HTML, qui utilisé. Pour l'instant
j'ai simplement repris le jar de la version 8.0 utilisée dans
oStorybook. Ce sera à modifier lors du passage sous Maven puisque je
crois que JTidy y est.

Au niveau progression j'estime en être 60% de la transformation du code,
sans compter sam.

A+