[ostorybook-dev] Eléments de données

Salut.

J'ai commencé à regarder les éléments de données du programme. Je pense que c'est le point de départ correct pour poser l'étendue du logiciel : connaître les objets avec lesquels on va jouer.

J'ai trouvé :

- Parties/ Chapitres / Scénes

- Personnages

- Lieu

- Objet

-Etiquette

- Action

-Idée

-Mémo

Tout d'abord, juste un détail : ne cherchons pas à nous faire battre et oublions la notion de "genre" pour les personnages. Au vu de mes dernières rencontres avec des auteurs et autrices (lors des Aventuriales 2020 fin septembre), c'est un sujet très sensible !

Sinon, j'ai voulu (avec la version 5.05.02b trouvée sur le site) créer toute sorte d'objets et j'obtiens une popup d'erreur vide de texte lorsque je veux créer une étiquette ou une action... donc impossible d'en créer.

Par ailleurs, dans ma réflexion du printemps autour d'une maquette (disponible là : https://rebillat.net/wkeeper/ ) j'ai exploré d'autres idées d'éléments à traiter :

- ligne de temps, pour définir des suite d'événements qui ne sont pas forcément dans les scènes, avec recoupement

- Un dictionnaire, pour les termes, noms, acronymes et autres utilisés dans le texte

- Un répertoire de liens web pour les pages explorées pendant la réflexion ou l'écriture

- Un (très léger) gestionnaire de tâches orienté SCRUM/Agile pour s'organiser (au lancement le logiciel rappelle les tâches en retard)

- Un bloc notes où ranger des notes (mais c'est peut-être l'équivalent des idées ou des mémos)

Qu'en pensez-vous ?

    Jean.