Re: [namurlug] RMS de Mars 25/03 EN LIGNE

Bonjour Remi, bonjour à tous

En relisant les textes des liens que Julien a posté dernièrement, je constate ceci:

(...) The actual issues experienced range from voice and video drop outs, to connectivity issues (poor connectivity or connection lost). As soon as the Firefox members leaves, the issues stop appearing. (...)

Chromium peut éviter dès le départ les soucis mentionnés ci-dessus, et ce, surtout si nous avons chacun des configurations différentes (avec ou sans "son" ou "vidéo").

Je suis aussi un inconditionnel de Firefox mais sauf erreur de ma part, il s'agit ici de faire fonctionner Chromium sous une distribution Linux et non pas Chrome sous M$. La connexion vers les agendas Google ou Microsoft ne doit pas nécessairement être activée. Cette possibilité de liaison n'est pas gênante, je la vois comme une force du Libre (son interopérabilité avec le monde propriétaire extérieur). Ce n'est pas nécessairement le cas des logiciels propriétaires...

En tout état de cause, si nous entamons tous mercredi un "chat" avec Jitsi, il est à noter que l'interface du "chat" pose parfois un problème. Pour récupérer le focus dans la zone d'écriture des messages, il faut parfois désactiver la fenêtre pop-up latérale de conversation et puis la réactiver en actionnant  le bouton/icône du "chat".  Il semble alors que cette fenêtre se rafraîchisse avec ses différents messages et que l'on dispose à nouveau de l'accès à la zone d'écriture.

De même il est fortement suggéré que chacun choisisse son prénom ou un pseudo dès le départ dans la configuration de Jitsi pour savoir qui est "qui" et surtout qui dit "quoi". Dans le cas contraire et sans le "son", on risque de ne pas pouvoir adresser un message à la bonne personne ;-)

Bien à toi, bien à tous

Michel.
--
Michel Gerin