Re: [mythtvfr_traduction] texte manquant

en faisant la vérification de traduction, je me suis aperçu que beaucoup de texte du thème 'terra' n'était pas dans la liste. Par exemple "No Picture Available". Des textes explicatifs ont été également ajoutés pour tous les items des menus: par exemple pour Médiatheque, on peut lire "Play any of you media"
Ou sont-ils ? dans le thème ?

Pour le "no picture available", je ne sais pas mais pour le "play any of your media", il se trouve dans mainmenu.xml et ne semble pas localisable si j'ai bien trouvé le bon "parseur"...

A première vue il serait possible de modifier celui-ci (le "parseur") pour rendre les descriptions localisable... Je doute que l'on pourrait faire passer ça dans 0.22 toutefois...

réf:

    <button>
        <type>MENU_MEDIA_LIBRARY</type>
        <text>Media Library</text>
        <text lang="IT">Multimedia</text>
        <text lang="DE">Mediathek</text>
        <text lang="FR">Médiathèque</text>
        <text lang="IS">Margmiðlunarsafn</text>
        <text lang="NL">Mediatheek</text>
        <text lang="SV">Mediabibliotek</text>
        <text lang="JA">ã¡ãã£ã¢ã©ã¤ãã©ãª</text>
        <text lang="FI">Mediakirjasto</text>
        <text lang="ZH_TW">åªé«é¤¨</text>
        <text lang="SL">Media</text>
        <text lang="ET">Meediakataloog</text>
        <text lang="NB">Mediebibliotek</text>
        <text lang="DA">Mediebibliotek</text>
        <text lang="ES">Mediateca</text>
        <text lang="PT">Galeria Multimédia</text>
        <text lang="CS">Multimediální katalog</text>
        <text lang="RU">ÐÑлÑÑимедиа</text>
        <text lang="AR">Ù
Ùتبة <text lang="PL">Biblioteka media***</text>
        <text lang="HE">ספר×ת ×××××</text>
        <alttext lang="SV">Bibliotek</alttext>
        <alttext lang="ET">Kataloog</alttext>
        <alttext lang="PT">Galeria</alttext>
        <alttext lang="PL">Galeria</alttext>
        <alttext lang="AR">اÙ
        <action>MENU library.xml</action>
Ùتبة <description>Play any of your media</description>
    </button>

Par ailleurs de mon point de vue, de nombreuses améliorations de clarification pourrait avoir lieu mais n'irait pas de le sens d'une traduction hors contexte ,comme aujourd'hui Il y a aussi beaucoup de doublons et il est également difficile de savoir si une expression appartient à un seul contexte ou à plusieurs. On peut dire que c'est un joyeux foutoir

Ca prendrait qqchose pour analyser le fichier et rapporter ces doublons et leur contexte probablement...

Le mieux serait de proposer des évolutions du texte original pour quelles soient cohérente et conforme au contexte mais je ne pense pas que nous soyons pris au sérieux.

Je ne sais pas...

> Cela remettrai en cause toutes les traductions.

On pourrais toujours soumettre une "patch" qui corrigerais ces traductions... Si on change le texte Anglais dans toutes les traductions on n'a pas à savoir ce que le texte dans l'autre langue veut dire, seulement qu'il est une traduction plus ou moins fidèle du texte Anglais...