Re: [louvilug] Faire un peu de pub pour le LUG

Salut!

Le 9 octobre 2014 18:34, Sébastien Wilmet <sebastien.wilmet@xxxxxxxxx> a écrit :
> C'était chouette de se retrouver hier, je n'avais plus vu certains
> depuis longtemps.

En effet, ce sera à refaire avec plaisir :-)

> Je relance le sujet pour faire connaitre le LouviLUG et trouver de
> nouveaux membres. Les étudiants ingénieurs ou informatique de l'UCL
> semble être une bonne cible.

C'est vrai que pour un LUG, il y a plus de chance d'en trouver de ce côté!

Pourquoi ne pas aussi réessayer avec des anciens qui sont toujours
dans le coin et désirent retrouver d'autres anciens :-)
Par contre, je ne vois pas trop comment facilement les contacter.

> Deux choses simples que je vois qui peuvent être faites :
> 1. envoyer un mail aux étudiants en informatique, en passant par un
> assistant pour envoyer le mail.

De ce que j'ai compris, le secrétariat ne veut plus trop faire passer
de la pub pour des acti qui ne concernent pas directement les cours
(le Louvain-li-Nux n'a pas pu faire passer la pub pour l'install party
par mail ; ils passeront par des professeurs/assistants la prochaine
fois ;-) )

> 2. mettre une affiche dans une salle info, et/ou mettre un dépliant dans
> le couloir là où il y a les revues ACM etc (je devais être un des rares
> étudiants à emprunter ces revues, mais je suppose que d'autres regardent
> aussi de temps en temps).

Il y a deux ou trois écrans qui diffusent de l'information au Réaumur.
On peut p-ê demander à insérer une info dedans. Le LLNux s'était
rabattu là dessus mais ce n'est pas aussi bien que les mails...

> Je veux bien m'occuper du contenu (en gros reprendre une grande partie
> de la description sur la page web). Le contenu doit inciter les
> intéressés à s'inscrire sur la mailing list ou venir sur IRC, juste pour
> dire un petit bonjour et dire qu'ils sont là. Aussi, si il y en a qui
> sont motivés par organiser des conférences, ateliers etc, ils peuvent
> profiter de l'infrastructure du LUG (avec l'aide de l'ACM ou du KAP bien
> sûr ;). Aussi, si il y en a qui veulent des conseils pour le Google
> Summer of Code, etc, ils peuvent contacter le LUG.

Si c'est du contenu pour une affiche ou un message pour la TV, faut
que ça soit court. P-ê avoir un message du genre:

    Partisan(e) des logiciels libres, GNU et Linux? Envie de faire revivre
    le LUG de Louvain-la-Neuve, participer aux tables rondes, organiser des
    conférences et ateliers? Envoie-nous un message sur
    louvilug@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

> Qu'est-ce que vous en pensez ? Matthieu, toi qui est encore étudiant, si
> je te file les documents, tu saurais t'occuper du point 2 ?

Yep, je peux voir comment le LLNux a fait pour faire passer un message
sur la TV ;-)

Bon WE,

Matth