Re: [louvilug] Nouveaux inscrits

Le 18 octobre 2014 19:21, Sébastien Wilmet <sebastien.wilmet@xxxxxxxxx> a écrit :
On Sat, Oct 18, 2014 at 06:23:48PM +0200, UCL Mail wrote:
> Je cherche en effet une communauté d'utilisateurs Linux afin de continuer
> mon apprentissage.
> J'ai commencé en installant Ubuntu il y a 1 an et demie.

Une distrib où on apprend pas mal de choses c'est Gentoo. Ou bien aller
voir du côté des BSD. J'avais écris un document présentant quelques
distribs autres que Ubuntu :
http://download.tuxfamily.org/louvilug/distribs.pdf

Sinon, devenir développeur Ubuntu, tu y apprends pas mal aussi et ça profite à beaucoup de monde :-D

Ou un autre bon début est de regarder aux apps qui posent problèmes et essayer de rapporter les bugs voir aller plus loin en regardant le code (si l'objectif est d'apprendre comment ça fonctionne). Il y a plusieurs sortes d'applications, comme le dit Séb, de la simple application graphique au noyau en passant par l'application qui contrôle la session ou une bibliothèque utilisée par plusieurs projets.