Re: [louvilug] Infrastructure du LUG et avoir de nouveaux membres

Le samedi 01 mars 2014 à 23:27 +0100, Sébastien Wilmet a écrit :

> Oui par exemple j'ai écris cette page wiki avec un contenu quasi identique de
> ce qui avait avant sur le site du lug :
> https://linuxfr.org/wiki/contribuer-au-libre

En effet, pour moi ce lien suffit.

> Ça ne me dérange pas trop. J'aime bien justement un style retro.. Ce
> qu'on peut faire c'est améliorer un peu le CSS. Pour l'instant il n'y a
> qu'une ligne :-)
>
> Pour le fun, on pourrait s'inspirer de sleep(5) :
> http://sleepfive.com/index.html

Il faut voir quel est exactement le public visé. En effet, le style de
sleep(5) serait fun mais ça ne s'adresse donc qu'à un public très précis
et ceux qui tombent là "par hasard" en recherchant des info risquent de
se demander quoi (mais ça ne doit pas concerner beaucoup de monde donc
pourquoi pas :-) ).

> On peut mettre le logo du LUG aussi, je vais voir si je l'ai toujours
> sur mon disque dur. Sinon il faut demander à roidelapluie ou aux autres,
> en espérant qu'ils aient une sauvegarde.

Bonne idée!

> Avec le logo, une autre police et un brin de CSS en plus ça devrait être
> suffisant, non ?
>
> Il faut penser aussi au travail de maintenance. Au plus on rajoute des
> trucs ou on fait des trucs compliqués, au plus il y a de la maintenance
> à faire, et ça risque de péter dans le futur.

La page est statique et je n'ai rajouté qu'un fichier css et ces lignes.

            <!-- Bootstrap -->
            <link href="css/bootstrap.min.css" rel="stylesheet">
            body
            {
              max-width: 60em;
              width:90%;
              text-align:justify;
              margin-left:auto;
              margin-right:auto;
            }

Ainsi que le premier paragraphe dans un <div class="jumbotron"></div>

Niveau maintenance, ça devrait aller :-P

> Autant se simplifier le plus possible la tâche. GitHub propose d'avoir
> un wiki facilement, donc autant prendre celui-là.

En effet.

> Le but du wiki est que chacun puisse facilement contribuer. Rajouter son
> nom et une petite description par exemple. Rajouter ou mettre à jour des
> liens, etc.
>
> Mais je suis d'accord que le wiki n'est pas très intéressant si il n'y a
> pas beaucoup de contenu.

Je pense que ça peut attendre. Autant d'abord voir s'il y a des motivés
que de commencer un truc "pour pas grand chose".

> Une interface pour git est important. Et j'ai tendance à préférer GitHub. La
> différence entre GitHub et Gitorious est plus subtile que pour un logiciel
> libre ou pas, puisque ici git est un service. Si GitHub ne nous conviens pas
> dans le futur, ce ne sera vraiment pas compliqué de migrer.

En effet. Un cloud, ça reste un cloud. Le mieux est peut-être de
l'héberger soi même ou alors être conscient que nous ne contrôlons pas
intégralement les données. Mais avec un dépôt Git qui est public et
cloné par plusieurs personnes :-)

> Je préfère créer une organisation LouviLUG sur GitHub, comme ça il n'y a
> pas de problème, ça appartient bien au LUG, et tout le monde peut y
> contribuer.

Oui, ça ne coûte rien!

> ok merci. Ce que je crains le plus c'est le titre qu'ils vont mettre :-)

C'est à ça que je pensais :-P

> Oui, bonne idée. Le style doit être un peu différent que pour la
> Salop'..

Boh, pas de trop puisque ça s'adresse au même public.

Matth