[louvilug] Infrastructure du LUG et avoir de nouveaux membres

Salut,

Pour l'instant, le LUG a :
- une mailing list
- un channel IRC
- une page web

Ce serait bien d'avoir :
- un repo git
- un wiki
- un espace de téléchargements (pour des PDF par exemple)

J'ai modifié un peu la page web :
http://louvilug.tuxfamily.org/
Vous voyez d'autres choses importantes à expliquer ? Avant il était
expliqué pourquoi et comment contribuer à un logiciel libre, mais ça a
plus sa place dans un document PDF (et les sources dans le repo git) ou
dans le wiki.

Pour le wiki, ce n'est pas facilement possible d'en avoir un sur
tuxfamily malheureusement. Par contre sur github je pense que c'est
possible. Donc une idée serait d'ouvrir un compte github pour le
louvilug, d'y stocker toutes les sources des documents qu'on a écrit
dans le passé, et d'ouvrir un wiki.

L'espace de téléchargements est possible sur tuxfamily, et c'est mieux
que de fournir les PDF dans git. Il faut juste mettre un lien dans le
ficiher README et sur la page web.

Le Louvain-li-Nux dispose déjà d'un compte sur github. Trouvez-vous que
c'est une bonne idée de le réutiliser plutôt que de créer le nôtre ? Je
pense qu'on peut simplement ajouter des liens des deux côtés, comme ça
on garde la séparation (sinon autant merger la totalité du LouviLUG dans
le KAP, mais certaines années le KAP n'était pas trop d'accord d'avoir
une image de geeks, d'où la création du LUG…).

-----

Autre chose, je compte peut-être écrire un mot dans la Salop' pour faire
un peu de publicité au LUG dans l'espoir d'avoir de nouveaux membres
plus jeunes. Quelqu'un a l'adresse mail à qui envoyer l'article ?

On peut aussi envoyer un mail à tous les SINFs et ceux qui ont une
mineure ou majeure en informatique. Il faut juste que quelqu'un relaye
le mail (et que ce soit accepté).

Il faudrait idéalement faire ça chaque année (en début d'année), comme
ça ceux qui arrivent en première sont au courant. Si le LUG fait de
nouveau des activités, c'est moins nécessaire, puisqu'il y aurait déjà
de la pub pour les activités (et donc pour le LUG en même temps).

Voilà c'est tout.
Bonne continuation de week-end,
Seb