Re: [journaldupirate-moderation] Mots très courants en Anglais

On 15/03/2015 07:47, Cascador wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je voudrais juste avoir un retour de Carl sur l'utilisation du Français
> pour remplacer des mots courants et très très généralement utilisés en
> Anglais. Tu souhaites que tous les mots soient strictement en Français ?
>
> Je demande ça car je trouve que Marques (pour remplacer Tags),
> infonuagique (pour remplacer Cloud) sont pas terribles. Ca ne m'empêche
> pas de dormir mais ça nuit à la recherche et la compréhension je trouve.
>
> Merci, Tcho !
> -- Liste de mod�ration du Journal Du Pirate

Salut,

Pour un site qui se veut francophone, ça ne me paraît pas choquant. De
plus la frontière entre "les mots courants" et le jargon est assez
faible, on a vite tendance à basculer dans le jargon français-anglais
assez pénible à lire. Pour marque/tag franchement je ne vois aucune
raison de ne pas utiliser le mot français. Maintenant je me suis fait
plaisir sur infonuagique, c'est sûr :p

Bye,
--
Carl Chenet