Re: [tf-help] Questions sur un éventuel hébergement

Le dimanche 14 février 2010 19:27:52 zorette, vous avez écrit :
> c'est vrai que je n'ai pas essayé de passer sur dotclear 2 avec mysql
> chez free, je me suis juste basé sur ça :
> http://fr.dotclear.org/documentation/2.0/hosting/free.fr
Il est bien dommage que l'auteur de ce document n'ait pas jugé nécessaire de
mentionner *pourquoi* DotClear 2 fonctionne sur free.fr "uniquement avec une
base de données PostgreSQL".
Après recherche rapide, il s'avère que ce serait parce que les bases MySQL
de Free ne peuvent pas être en InnoDB. Et je confirme, seuls MyISAM,
MRG_MyISAM et MEMORY/HEAP sont disponibles. J'en déduis que DotClear 2 pose
des "contraintes relationnelles" entre ses tables, ce qui est dans l'absolu
une bonne chose pour la cohérence de la base.

À noter que chez nous, les tables peuvent être en InnoDB :)
Donc en hébergeant ton site chez TuxFamily, tu gagnes en souplesse : tu peux
choisir de rester en MySQL ou migrer quand même en PostgreSQL.

@+

Xavier