[enlightenmentfr] Trans.: Re: Enlightenment - offre de Linux+

----- Message transféré de karolina.choroszynska@xxxxxxxxxxxxxxx -----
    Date : Mon, 19 Feb 2007 15:51:11 +0100
     De : Karolina Choroszyńska <karolina.choroszynska@xxxxxxxxxxxxxxx>
Répondre à : Karolina Choroszyńska <karolina.choroszynska@xxxxxxxxxxxxxxx>
 Objet : Re: Enlightenment - offre de Linux+
      À : Beber <beber@xxxxxxxxxxxx>

> la plupart des lecteurs de Linux+ sont les utilisateurs de ce système
> d'exploitation qui aspirent à être professionnels

D'accord, donc plutot utilisateurs avancés.

oui, mais certaines notions doivent être expliquées, les utilisateurs
débutants lisent aussi le magazine. Il ne faut pas les oublier.

la date d'envoi du plan : cette semaine
la date de livraison de documents pour l'article : 02.03

sont-elles bien pour vous ?

> avec les applications ce serait mieux, je pense...

> sxw ou odt,
>
> dans le fichier je vous transmets les règles qui facilitent la
> préparation de l'article.

A vrai dire, j'ai lu le document, les regles me paraissent tout ce
qu'il y a de normal, mais je crois qu'il y a un problème typographique
dans le document, comme par exemple plein de tag <<TYTUL>> ou
<</RAMKA>> par exemple, ca me parait bizarre, mais bon pourquoi pas.

vous pouvez écrire sans les tags, je vais m'en occuper après, mais si vous
voulez qu'une partie soit mise dans l'enca\dré il faut me l;indiquer dans le
texte,

> 8-9 (36 000 - 41 000 caracteres en Open Office + quelques images )
>
> L'article devrait être pratique,
>
> Concernant le délai, l'édition consacrée aux environnements graphiques de
> travail sera bouclée mi-mars, comme cela il faudrait m'envoyer le plan de
> l'article cette semaine et la version finale début mars (date à
> préciser).
>
> Avez-vous déjà un sujet précis à traiter ?

Oui. Je pourrais deja vagement présenter le projet, court historique,
quel sont les buts de ce projet (en mettre plein les yeux en gros)
puis presenter ce qui existe aujourd'hui, puis venir sur comment
utiliser Enlightenment et pousser son utilisation et enfin les
applications satellites à Enlightenment et aux EFL. Puis finir
rapidement sur le futur et comment les lecteurs peuvent contribuer au
projet.

Etant donné que l'article semble plutot etre orienté utilisateurs
(meme si profesionnel), je pense qu'il n'est pas nécessaire de parler
de code ni d'expliquer comment ecrirer un programme avec les technos
Enlightenment.

oui, vous avez raison.

8 ou 9 pages sont tout a fait possible, le sujet est très vaste.

ok, c'est noté

> Avez-vous encore des questions ?

J'en ai deux en fait :

1. Comment m'avez vous trouver ?

sur le site du projet, je pense...

2. Y a-t-il une rémunération pour un tel travail ?

si vous souhaitez être rémunéré, le montant est celui de 25 EUR/une page
publiée + une image

> Merci de confirmer votre intérêt,

Il l'est :)

merci :)

Bon après-midi à vous aussi !

Bien cordialement

Karolina

> Bien cordialement

Merci à vous, et bonne apres-midi.

--
Karolina Choroszyńska
Rédaction de Linux+ DVD

----- Fin du message transféré -----

--
Beber -- Email / Jabber (+GMail) : beber^^meleeweb.net
http://www.meleeweb.net