[efrench] FAQ de Tuxfamily et fichiers binaires

Chers amis,

Ceci sous http://faq.tuxfamily.org/Group/Fr#Comment_l.27administrer_.28panel.29 (extrait)

Comment l'utiliser

Les groupes ont des quotas. Le quota par défaut est de 100 Mo. Il peut être augmenté sur simple demande auprès des admins.

Ces quotas prennent en compte :tous les services sauf les services de download qui ont leur système de quotas propre.

Si vous êtes hors-quota, vous allez vite le savoir, vous ne pourrez plus uploader de fichier dans votre espace web.

Il n'y a pas de limite haute, mais à chaque fois que tu demandes plus de quota on regarde si tu ne gaspilles pas l'espace :

  • Pas de fichier statiques sur un espace web qui devraient être sur un download repository
  • Pas de fichiers binaires (source compilé) ou regénérables (.ps depuis .tex, .png depuis .svg) dans les dépôts CVS/SVN/GIT (nous sommes particulièrement méchant la dessus)
  • Pas d'applis web à moitié installées ou non utilisées
  • Pas de contenu qui n'a rien a faire sur TuxFamily (photos du petit dernier de la tante Yvette et j'en passe)

Si tout est OK nous augmentons le quota, petit bout par petit bout. Rien ne sert de demander si tu ne dépasses pas 90% du quota alloué, sauf si t'as besoin tout de suite de plus d'espace que l'espace actuellement disponible (installation d'une nouvelle appli, etc.).

Conclusion

Donc, nous devrons tous être d'accord et ne plus laisser que des sources (aucun PDF) au risque de nous faire réprimander par un surveillant devenu méchant.

Moi aussi, j'apprends. De mes dix ans d'expérience avec CVS+SVN, j'avais deviné qu'il y avait un risque de provocation.

Bien à vous.