Re: [cllfst]

Salam,

Je confirme ce qu'a dit khaireddine Rezgui , Si ce que tu veux c'est de tester si ton app. Client-Serveur marche, tu n'as pas besoin d'une VM. tu utilise le meme IP pr le client et le serveur  mais avec des ports de connexion différents. Mais si tu veux absolument utiliser une VM , virtualBox est très populaire.

Cordialement,