Re: [cllfst] vote pour le renvoie d'un membre

Bon,

Tout d'abord et avec tous mes respects, lire une phrase sur 3 lignes et sans aucune ponctuation n'est pas vraiment drôle... Mélange entre français arabe et anglais en plus des messages hors propos et qui n'ont aucun rapport avec le club...

Je vais me permettre d´être un peu rude envers vous et ceci car honnêtement, j'aimerais bien me supprimer de la ML et je le fait pas pour la simple raison que j'accorde de la valeur à ce qu'on fait vos prédécesseurs!! Et en ce qui concerne la sagesse, je commence par te donner quelques conseils:

1- J'ai pas compris la moitié de ce que tu viens de dire! je vois pas ou est le problème avec les machines du club pourquoi ne pas tenter une récupération?
2- Démonstrations, stands journées du logiciel libre... 15minutes, c'est le temps que cela vous prendre de faire une sauvegarde majeure!
3- Une personne n'est pas le bon dieu et peut faire des erreurs et pareil, tu n'es qu'un membre du club, ni fondateur ni membre depuis 5ans, fait comme tes prédécesseurs... la personne qui a fait ça, si ces motivations sont mauvaises, vous auriez du avoir une sauvegarde et une protection en place! et donc c'est en premier lieu, la faute des responsables.
4- Ce message ne perturbe pas ma soirée mais me fait regretter ce qu'était le club au bon vieux temps.
5- Mon aide et mon soutient: adhérents, responsables ou simple curieux, vous êtes tous égaux et surtout au sein du club, la personne qui a fait cela pourrait être sanctionner et serai privée de droits d'administrateur sur une solution de sécurité qui devient votre principale et unique priorité.
6- Soignez vos posts et ce que vous écrivez, pour donner une bonne image du club et lavez votre linge sale ailleurs avec des courriers privée ou une réunion au club.
7- libre, libres, libres... ouvrez vous à ce qui se fait autour de vous, et ne restez pas figé sur ce seul mot, un culte du logiciel libre, vous êtes ingénieurs, non pas techniciens, soulevez des choses plus importantes et arrêtez de jouer le rôle de consommateurs!

Je fait exprès de diffuser ce message sur la ML,à bon entendeurs, avant de partir sur qui supprimer et changer les règlements commencez déjà par donnez des solutions,  je profite pour vous citer: sur deux points:

 s'il vous plaît n'intervenez pas comme ça pour une chose que vous la connaissez bien

installez donc une solution de sécurité et mettez en place une solution de sauvegarde.

 s'il vous plaît n'intervenez pas comme ça pour une chose que vous la connaissez bien

J'ai reçu ce message sur le mailing list, et donc je me réserve le droit d'intervenir vous n'aviez qu'à faire ça en privé.

Et en dernier lieux, il est possible pour certains anciens d'intervenir au sein du club, et donc cela me regarde autant que toi et même plus! tu n'est après tout qu'un membre comme tout un chacun de vous.

En dernier lieux, il y a des manières pour s'adresser aux gens et non pas comme cou le faites...

'il vous plaît n'intervenez pas comme ça pour une chose que vous la connaissez bien en plus si ce message a perturbe votre soirée

tel que c'est formulé cela ressemble plus a un ordre qu'autre chose et j'ai surtout pas d'ordre à recevoir.

Surveillez les post Mr le Responsable maintenant que vous êtes prévenus sur la direction à donner à cos commentaires et remarques.

Trad Mohamed Riadh, M.Sc, Ing.
PhD. student
INRIA-TELECOM PARISTECH

Office: 11-15
Phone: (33)-1 39 63 59 33
Fax: (33)-1 39 63 56 74
Email: Riadh.Trad(a)inria.fr
Home page: http://www-rocq.inria.fr/who/Mohamed.Trad/

"Don't keep forever on the public road, going only where others have gone." (Graham