Re: [cllfst] Re: [InFo-PLuS] Re: The Boot Race - Tux-planet

bonjour,
J'ai lu le mail de riadh il y'a quelque heurs sur mon mobile mais je
n'ai pas pu répondre.
bravo pour ton analyse je voulais sa oir si tu a fait un test de
demarage des OS toi meme.
franchement j'ai a plusieur reprise fait ce test moi meme sur mes
machines (deux portables et deux fixes) jusqu'a aujourd'hui le seul
produit plus rapide que les OS MS et qui ne soit pas libre est le
PCDOS7.0 testé sur une machine 233mhz :)
plus sérieusement en ma qualité de professionel j'utilise actuellement
les OS suivants:
MS windows XP
MS windows 2000
MS windows Vista
MS windows 2000 (Server)
MS windows 2003 (Server)
Mac OS (leopard)
Redhat EL
NetBSD
FreeBSD
Debian (lenny )

Chez moi j'utilise
-debian lenny
-ubuntu 9.04 (je fait la migration vers 9.10 cette nuit)
- ma propre version (extremement instable :D son demarage prend 9minutes)
-windows XP home

ceque je pe te certifier c'est que sur une meme platforme chez moi,
ubuntu boot plus rapidement que tout les autres suivit par debian.
au boulot debian suiit par freebsd ensuite XP mais le pire c'est vista.

Mais le faite de booter plus vite ne signifier pas qu'il est plus performant
mais pour des utilisations identique (developpement avec eclipse Java
et C, devloppement en PHP/mysql, utilisation d'ERP  et navigation
internet) rien a voir.
pour les utilisation en mode serveur de fichiers (netbsd est le roi
suivit par debian en fin de list on trouve win2000server)

Merci
Hatem

--
Hatem S'hel