[cllfst] Re: [InFo-PLuS] Re: The Boot Race - Tux-planet

Bonjour encore une fois et merci à tous les intervenants par la qualité de leurs interventions. Hélas, j 'ai pas pu prendre part de la discussion vu que je n'avais pas internet chez moi. Je voulais juste signaler que la "concurrence" en tout domaine est bénéfique pour tout le monde surtout le client (ici l'utilisateur final). Cette concurrence entre propriétaire et libre est la projection par défaut du monde socio-politique et surtout du monde socio-économique à travers les deux modèles homolgues qui existent déjà. Je pense personnellement que les modèles en informatique se nourrissent de leurs homologues en économie. Je pense aussi que si le modèle du néo-capitalisme libéral a montré et montre de plus en plus ses failles surtout en sa faiblesse à s'auto-réguler (dont le modèle reposait au départ par ses partisans), il en serait de même pour le propriétaire... En d'autres termes, les "géants" de la disclosure vont ouvrir leurs codes peu à peu.... Et ça commence déjà... ici...

Cordialement,