Re: [cllfst] installation de tomcat

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec ce que vient de dire MBB, je conseil de télécharger Tomcat du site officiel au lieux de l'installer à partir du dépôt pour 2 raisons:
- En installant manuellement, on commence déjà à se familiariser avec les différents dossiers et fichiers de Tomcat.
- installer tomcat avec le gestionnaire des paquets (apt, synaptic, ...)  se fait si on a une connaissance préalable des dossiers Tomcat mais aussi les dossiers dans lesquels il sera installé dans le système car l'installation de Tomcat sur Ububntu obéit à la Debian Java Policy comme tout les logiciel à base java dans la distribution,
Pour résumer  tu aura un Tomcat qui diffère de ceux des tutoriaux standards et qui rajoute des contraintes tel que la gestion des permissions dans les dossiers, la gestion des liens symboliques etc.

--
Zied ABID