Re: [CULLT:5244] Re: Re : [cllfst] RALL 2009

Salam
Alors on commence par les RALL, Les Rencontres africaines des logiciels libres (RALL) sont une initiative de l'AAUL (Association africaine des Utilisateurs de Logiciels Libres) et de l'Agence intergouvernementale de la Francophonie à travers son Institut francophone des nouvelles technologies de l'information et de la Formation (INTIF).
Sa premiere edition (de 2004) s'est déroulée à Ouagadougou du 28 septembre au 7 octobre 2004, et fesaient partie intégrante des activités organisées dans le cadre du Xème Sommet des Chefs d'Etat de la Francophonie qui se sont tenu à Ouagadougou du 25 au 27 novembre 2004 avec le sujet suivant: " Mise en œuvre du plan d'action du SMSI de Genève en Afrique: contribution des logiciels libres".  E
n cette période nous, on préparai les SMSI novembre 2005 (deuxieme phase)
voici les activité de 2004
- Organisation de 4 ateliers régionaux de formation sur les technologies avancées en logiciels libres (sécurité, services internet, pages web dynamiques, ingénierie des progiciels libres) en un seul lieu pour accroître la visibilité et l'efficacité des actions de formation tout en favorisant les échanges d'expériences et en renforçant la dynamique africaine autour de la philosophie des logiciels libres
- Formation de 80 stagiaires africains provenant des réseaux des associations africaines d'utilisateurs de logiciels libres.
- Organisation de l'assemblée générale de l'AAUL (Association Africaine des utilisateurs de logiciels) en vue de renforcer sa structuration et ses capacités de démultiplication des compétences.
La question importante c'est win saret ? simple au burkina fasso :D
alors qui peut faire le voyage au burkina pour plus de 6 jours ? (un cout de l'ordre de 3 ou 4 mille dinar )
ca c'est de un et de deux  c'est un sujet politique d'etat pour l'application d'une stratégie adopté dans une conf international un club régional ech mechi ye3mel !! il ne peut que participé aux ateliers donc ou est l'interet des professionele ? ya pas

Les secondes Rencontres Africaines des Utilisateurs des Logiciels Libres (RALL 2005) se sont tenues à Libreville (Gabon) du 13 au 21 octobre 2005 sur le thème « Les logiciels libres dans les stratégies nationales ».
Meme chose que pour les premieres rencontres sauf que fehmou ennou lezem femma les pros donc zedou fi leur programme elli ken melloul:

13-17 octobre 2005 : Ateliers

18 octobre 2005 : Tutoriaux

19-21 octobre 2005 : Conférences

21 octobre 2005 : Nuit du Libre

zedouha la creation de l'association CHALA (Le Club des Hommes et Femmes d'Affaires du Libre en Afrique) qui se sont un pe activé durant 3 jours.
cette association a creer un forge en collaboration avec AAUL eli fih tawa 21 projet et re9ed depuis novembre 2007 ni update ni rien :)

Les 3 eme rencotre se sont fait en 2007 et au maroc : c'ete la plus grande manif du genre en Afrique,  plus de 450 personnes pour une période de 7 jours a rabat
Organisée par l'Association africaine des utilisateurs des logiciels libres (AAUL) et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), en partenariat avec le Ministère du Commerce, de l'Industrie et des Nouvelles Technologies, Département de la Poste, des Télécommunications et des Technologies de l'Information du Maroc, cette édition, traitera plus particulièrement du rôle des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'éducation, conformément au souhait du XIe Sommet de la Francophonie (Bucarest, 2006) de voir se développer et se consolider l'usage des TIC dans le secteur de l'éducation des pays en développement
Mr Mohamed Zanene y a participé (c'est un membre du Cullt) er j'espere qui va nous dire plus sur ses journées.
mais comme vous voyez c'est des journée plutot politico professionelles avec un zeste déducationel :D
trop chere d'y participer a moins d'etre une association ou une entreprise ou 3ala 7seb eddawla.
et aham 7aja echnemchiw ne3mlou (nous les clubs) ech 3anna ejdid ebrabi !!!!
wallahi ena méni 9a3ed enchouf fi 7ad yekhdem a part wathe9 et awled l'ubuntu-tn.
winhom les projets ???!!!! winhom les activité si ma memoire est bonne men l'SFD 2008 auccune activité de la communoté (hors ubuntu-tn)
donc ou est l'interet emte3na en temp que club a y allé?
malheureusement je n'ai pas d'idée sur les boites pro si kk1 peut nous données une idées alors ....
bon je croit ke j'ai trop ecrit j'arrete pour ce mail wella twil yesser
@+