[cllfst] cllfst

Vous savez il y a discussion et discussion:
la discussion dans un café par exemple est relaxe, la discussion dans un cours est plutôt  sérieuse, pointue; ... la discussion dans un club est à mis chemin entre "discussion-de-café" et "discussion-echange-d'info" et parfois "discussion-planing-d'activités".
les discussions de fond ne peuvent être que par écrit ou verbalement dans des séminaires et (les interventions ne sont pas spontanées mais très réfléchies".

Dans notre cas, nous avons besoin d'échange d'infos, de plannig d'activité, et de réflexion sur ce qu'on fait, sur ce qu'on doit faire, sur comment et quand faire. Malheuresement, très souvent, nos discussions sont dans seulement dans la catégorie "échange d'infos"  où il n'y a pas réellement de réflexion profonde. c'est sûr c'est difficile et ça demande une vaste culture,

Li  kolli makamen  Makalen

لكل مقام مقال

ُEn plus, les discussions (ecrites)  laissent des traces (ecrites) et c'est à partir là qu'on peut accumuler notre savoir collectif . sans cette accumulation; nos expériences
restent inutiles !