Re: [cllfst] Propositio

Intéressant comme enquête Ossama ,
Pendant mon stage d'été j'étais amener à faire une recherche sur les
ERP ( Entreprise Ressource Planning ) libre suite à une discussion
avec le chef de l'entreprise ou je travaillais, lui il étais convaincu
comme tout autre propriétaire de PME (Petite et Moyenne Entreprise )
en Tunisie ,qu'on peut pas faire confiance à un logiciel libre surtout
un ERP qui gère des données critiques.
Le développement des ERP est le domaine le plus prépondérant en ce qui
concerne l'informatique en Tunisie collecter des informations ,des
statistiques ou autres est essentielle pour convaincre les entreprises
à opter pour un choix libre open source au lieu d'un autre
propriétaire.
voire ce lien :
http://www.progilibre.com/EVALUER-UN-LOGICIEL-ERP-OPEN-SOURCE-LA-MORT-ANNONCEE-DU-CAHIER-DES-CHARGES_a357.html

un passage qui m'a plu:"Le recours à un ERP Open source permet de
diminuer ce risque en ré-investissant les économies faites sur les
licences dans des postes de formation, personnalisation et conduite du
changement."

et ce lien aussi
:"http://www.erp-infos.com/article/m/202/erp-open-source--mythe-ou-realite-.html";

On peut commencer par ici notre enquête.

--
Elève Ingenieure Informatique à la Faculté des sciences de Tunis.
Membre de Club de logiciel libre à la faculté des sciences de Tunis: