[cllfst] démarrage lent

Plutôt je  conseille la prudence:

-1 la vérification complète du  système de fichiers ne se fait pas à tous les
démarrages. Donc on doit pouvoir accepter périodiquement un démarrage lent.
La périodicité est réglable, un fois par mois par défaut (je crois) et dans le cas où un nombre tres grand de redémarrages (cad  nombre de "mount").

-2 Il est important de savoir si la vérification  (fsck) est lancée au
démarrage à cause des erreurs trouvées (par suite d' un shutdown forcé
manuellement par exemple) ou non. Si c'est pour corriger des erreurs, tu dois
prendre des précautions pour tes données personnelles au plus vite et
envisager peut être -selon la gravité des erreurs- un reformatage de la
partition en question et peut être une réinstallation du système.

Cependant, la réparation automatique  est souvent efficace,  quand il n'y a
pas cumul de beaucoup d'erreurs.

Envoyé avec Yahoo! Mail.
Une boite mail plus intelligente.