RE : Re: RE : [cllfst] l'open source au eyes de Micro$$$$ :-(

Vous m'avez peut être mal compris. Des précisions sont
nécessaires.

D'abord,je ne crois nullement pas que Microsoft se
rapproche du mouvement des LL et OS. Non pas du tout!

Mais les arguments qu'il avance lui même prouvent
qu'il a tout fait pour être seul maître dans le monde
du développement du software, notamment grâce à son OS
windows. Les sociétés de software sont incapables de
travailler correctement sans accès au code source.
Les multiples procès intentés contre Microsoft ont
tous mis en lumière ses methodes de trust, interdites
dans le monde des affaires, aux USA en premier lieu
(lois anti trust). Les arguments qu'il présente
aujourd'hui pour ouvrir une partie (infime) de son
code source au public constituent à la fois un aveu et
une tactique pour limiter les sanctions dont il a fait
l'objet dernièrement.

Ne pas oublier qu'il a été obligé de dévoiler le code
source de tout windows aux autorités (uniquement aux
autorités) de plusieurs pays en contrepartie de
l'accès à leurs marchés intérieurs (Chine, Russie,
....) suite à la découverte de plusieurs fonctions
d'espionnage dans ses logiciels durant les années 90.

Quant aux autres "grands malhonnêtes" et dans d'autres
pays, c'est une autre affaire.

--- Majed Khalfallah <ceo@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> a

http://www.clubic.com/actualite-81632-microsoft-ouvrira-partiellement-le-code-de-net.html?xtor=EPR-3