RE : Re: [cllfst] installation de kubunto sur une nouvelle machine

Il y a sans doute un moyen de voir à chaud les
messages
du  kernel en details. C'est absolument nécessaire
pour
voir où ça se plante.
Avec SuSE Linux, il suffit de faire alt + F10 OU Alt +
F4 ou encore Ctrl + Alt + F10 etc...
Ce sont d'autres consoles où le OS délivre divers
types de messages durant le boot.
A toi  de bien tout noter. Je ne crois pas qu'il
s'agit de telle ou telle distribution, mais seulement
du noyau Linux. Or le noyau 2.6.x détecte et gère SATA
I et SATA II. Vous pouvez faire des recherches sur
google pour en avoir la certitude.

Si c'est un PC monté localement, il est possible qu'il
y ait des erreurs d'instalation matérielle du DD ou de
BIOS mal configuré par défault

taoufik karkar

--- arfaoui youssef <arfafreeyouss@xxxxxxxxx> a écrit
: