Re: [cllfst] thunderbird proxy

Maintenant, je ne suis pas sûr que tu puisse utiliser ce proxy pour utiliser un service autre que http et ftp.
c'est pas une question de port, mais une question de service. Le port 8080 est le port utilisé sur l'interface interne du proxy, c'est à dire le port vu par l'utilisateur. Le serveur proxy (Squid par exemple) se charge de se connecter sur n'importe quel porta sur lequel le service http est offert à l'extérieur. par exemple, si tu tape https://www.google.com:443 le serveur proxy se connecte sur le port 443 du serveur de google en utilisant le protocole https. Ceci veut dire que le proxy a en général une liste de protocoles autorisés.
Je pense que le POP ne fait pas partie de ces protocoles, alors ce n'est pas la pein d'essayer. Il faudra contacter l'administrateur du firewall qui vous "protège", et lui demander de vous ouvrir au moins les ports 25 (SMTP) et 110 (POP).